Kiwifou
Life is a waiting game

Je m'ennuie
le 08/02/2020 3:38
Je fais un petit thread sur survivre au Oik parce que je vois que pas mal de gens ont pas les bases (ou plus). Le Oik c'est quoi ? Au fond c'est quoi ? Et c'est qui ?

ERRATUM 1 : Ou sur comment faire un post ennuyeux ? Je sais pas trop. Mon truc est devenu long et chiant à mon insu, comme mon premier roman :/
ERRATUM 2 : mon post part en pavé nostalgique, ce n'était pas prévu à la base. La mission est un échec. Je sais pas trop ou j'allais

%U - 80% des posts c'est du flood chiant (diarrhée numérique qui génère LITTERALEMENT du carbone par son stockage).

%U - 10% c'est des petits posts affectifs pour se convaincre qu'on est entre copains (bon anniv...). Mais on est pas copains. C'est pas parce que vous vous croisez 2 fois par an sur un tournoi ou que vous avez partagé une bière à un GP Lyon il y a 6 ans ou encore que vous avez aimé le même film que vous êtes amis. Vous avez pas le même niveau de vie, le même niveau académique, le même âge ou le même référentiel culturel. Vous vivez pas au même endroit, vous en êtes pas au même point dans votre vie, vous accordez pas d'importance aux mêmes choses, vous êtes plus ou moins heureux/sociaux, vous avez pas les mêmes opinions politiques. Dans la vraie vie, nombre d'entre vous se foutraient sur la gueule à une soirée avec trop d'alcool. Vous vous croiseriez jamais sans ce site, n'aurait aucune foutre idée de l'existence même de l'autre.

%U - Les derniers 10% de posts sont des petites pépites parfois drôles ou maladroites, travaillées ou débiles qui donnent sa saveur au forum. Ce qu'on cherche quoi. C'est juste ce petit rush de dopamine qui fait qu'on revient dans ce terreau insipide au papier peint qui fait la gueule. Ca et les souvenirs. Le site est vieux, les générations ont eu leur âge d'or.

%PU%PU%PU - Les gens intéressants sont partis. Darkent a grandi il dit moins de conneries croustillantes, Canard est trop vieux pour s'amuser à lâcher un peu de littérature ou de poésie au fil d'une ligne ses centres d'intérêts ont changé, snipi insulte plus personne, L'ironie Keatienne est un souvenir, Amy, ttcc et ettasoeur floodent plus sur les forums alternatifs, Mokka et sa créativité sans fin et ses bêtises Lyonnaises forment les cendres d'hier, le bistrot des poivrots est vide, les gens savent même pas qui est Deirdre, Panda est probablement mort de la drogue.

Tout ceux d'avant je les connais pas. Trop jeune. Pareil pour moi. De pucelle susceptible, j'ai muté en chevalier blanc susceptible puis en connard susceptible puis en mec qui en a soit disant rien a foutre susceptible à la personne que je suis mnt. Une sorte de pseudo artiste hybride, moralisateur et chiant, rarement drôle, parfois pertinent. Formidablement intelligent (si si) mais complètement pourrave en terme d'intégration dans le système.

C'est comme ça. Et quand on sature on prend l'air. On quitte le Oik pour quelques semaines ou quelques mois. Et on y revient toujours. Pour contempler le temps qui passe, les vieux meubles qui postent encore, les nouveaux débiles et les quelques contenus de qualité.


%I%I%I Ya qui ici en faites ? Le Oik ça m'évoque qui ? Et vous ? %I%I%I

- Filgaia, moi je sais pas qui c'est IRL. J'aime bien ce qu'il écrit, il me fait rire et je sais pas pourquoi il m'a a la bonne. Bon.
J'aime pas ce qu'il pense en terme de politique ou globalement j'ai l'impression que vous êtes qu'une belle brochette de connards de droite assez libéraux mais je nr vous en veux pas (tous, pas que lui).

- DrFlake je sais pas qui c'est. Je crois avoir plusieurs fois discuté avec lui par posts interposés dans le Gen mais je me souviens plus. C'est un complotiste non ? Il me déteste ? Je sais pas. Je trouve assez drôle de pas savoir. Je trouve qu'il a souvent l'air d'un type suffisant, probablement désagréable dans la vraie vie.

- Totocaca je discutais pas mal avec lui sur Facebook. Un mec drôle et de mon âge. J'ai eu un peu de mal avec lui parce que je le trouvais irresponsable en bagnole, un peu arrogant en terme d'intellect et il parlait trop d'electro. Mais au fond j'ai eu des discusssions graves cools et j'espère qu'il a raté des trucs dans sa vie pour que sa vision hiérarchisée du monde/des gens et des études s'assouplisse (t'es obligé de modifier ton paradigme quand tu rates un truc, ton cerveau a besoin de remettre du sens). Me manque un peu.

- Mokka je l'ai beaucoup vu jeune. J'étais hyper intimidé. Un mec un peu comme moi > (abîmé par la vie) <, assez brillant mais pas adapté au système et qui a flingué un bon tiers de son cerveau avec des excès. Beau et drôle. Mais paumé de chez paumé, pire que moi. On s'est engueulé un jour je sais plus pourquoi. Depuis on a pas de contact. J'ai cru comprendre qu'il avait vraiment trouvé une femme qu'il aime et ça me fait sourire d'imaginer ce mec heureux.


- Rompy c'était aussi quand j'étais jeune, un peu le geek qui a fini tous les jeux de Joueur du Grenier, ancien champion de Magic, intello un peu chiant. Je savais pas trop quoi penser de lui. Je m'imaginais que sa vie sociale avait du être pourrave dans le scolaire et que son socle d'amis depuis avait du le rendre grave heureux. J'espère qu'il va bien, on a jamais accroché. Le mec a eu un vague soupçon de respect pour moi seulement quand j'ai parlé de Super
Meat Boy. Mais on était jeunes.

- Pas connu Spirit. Pas connu DoA.

- SexyPanda c'était le drogué créatif marrant mais triste de la bande. Il est mort ou en taule ?

- Makexime au final, je sais pas qui c'est à part une grosse bite ninja, marié à une belle zouz avec un chien qui rendrait Mokka jaloux.

- Darkent on a longtemps parlé sur Facebook. On s'est vu à Paris. Un type compliqué. Intelligent mais qui veut trop le prouver. Drôle mais quand il est relax. Politiquement dans le faux mais bon vous autres aussi, un peu trop compartimentaliste dans sa perception du monde, à pas comprendre que c'est de la pluralité des expériences et des expertises que naissent les esprits libres (et ça d'ailleurs, à part Canard et ZeSword je sais pas si quelqu'un l'a compris ici).
Hyper triste qu'il lise pas ça mais bon c'est pas son truc. Il est grand, costaud, appliqué (vous avez déjà vu des photos de son bar avec tous les alcools ? Il essaye encore et encore d'être aimé (à tort l'amour se provoque pas) mais putain sans ses contenus le oik serait d'un chiant ! Ce type fait partie des vertèbres du site, c'est marrant de le voir autant critiquer quand vous vous êtes quoi ? La peau ? Il est un acteur majeur du site depuis plus longtemps que tout le monde. D'autres ont plus brillé mais se sont éteints. Ou brillent plus mais sont jeunes. Longévité record.

- Orriz je sais pas qui c'est :/

- ettasoeur on a aussi discuté un peu sur F. Je me disais qu'on aurait pu être ami dans la vraie vie mais je le connais pas. J'aimerais bien le rencontrer :).

- jackson c'est un mec intègre, poli, honnête, appliqué, respectueux. A chier pour les pronostics Magic, pas toujours très malin et complètement dans la panade en terme de politique mais bon comme vous tous.

- monarch c'est le seul mec avec zombie qui soit profondément gentil. Qui lit vraiment les posts des autres et tissé d'humanité et à qui il est arrivé de sacrés tuiles. J'ai aucune idée de qui c'est dans la vie, comment il est... mais putain ce type je voudrais lui offrir une bière.

- Madmox c'est un type dont j'avais repéré le pseudo il y a des années à l'époque ou il s'intéressait au deck Cephalid Breakfast je crois (je suis même pas sur) puis comme interlocuteur récurrent de ZeSword et zombie dans les conversations sur les maths. Je sais pas ce qu'il fait sur le oik et je suis rarement d'accord avec lui mais ses posts sur le gen sont souvent bien écrits et bien conçus. Pas con.

- acwi je sais pas qui c'est.

- Zombie c'est un type assez stylé. Bon joueur de Magic, buildeur, probablement avec ZeSword un des rares Mvillois plus intelligent que ce qu'il pense (alors qu'il se sait déjà assez perspicace) mais avec des lacunes en intelligence sociale. Pas très drôle mais profondément gentil et juste. On s'est vu plusieurs fois, je l'aime beaucoup. Il a eu ces deux dernières années des retours plus acides lui qui était chevalier blanc de la gentillesse sur ce forum. Je sais pas trop d'où ça vient.

- Snipi avait une attitude et une qualité d'insulte chouette. Il m'a pas mal remis à ma place avec Keating. Tocard de première.

- Keating. Antithèse de ce qu'il dégage. Un type très inscrit dans la société, aide à la personne, sport, beau, intelligent grande gueule. Je l'aime vraiment beaucoup mais il ne souvient probablement même pas de mon existence.

- Touf je l'ai vu aussi deux fois. Je le connais pas trop en vrai. Il boit, joue bien aux cartes, se prend pas trop au sérieux et il est intelligent. Parfois drôle et si je devais deviner je dirai assez auto destructeur et abîmé par la vie ?

- niarf c'est le belge que j'aurai pas vu. Je sais pas du tout si on s'entendrait mais il est souvent juste sur ce forum. J'arrive pas à ne pas l'aimer. J'ai pas d'image mental. T'es cool mec ? Curieux ? Tolérant ? Pas trop cristallisé ?

- papaours c'est un forumeur peasant qui s'est perdu dans les marais du oik. Sauf que ce con, au lieu de se noyer, il a sorti une nappe et se croque un pique-nique en regardant joyeusement le bordel. Je l'aime bien.

- Jelly et moi on est des complices culturels mais putain je n'ai pas la moindre foutre idée de comment il est dans la vie. T'es sympa gros ?

- Deirdre putain je l'aimais bien. Vous savez on parlait pas mal, j'ai encore une enveloppe d'une lettre qu'elle m'a envoyé avec un kiwi (l'oiseau) fou qu'elle a dessiné dessus, avec un entonnoir sur la tête. Pas compris sa disparition. Aimerait beaucoup la rencontrer.

- canard c'est un écrivain, qui a longtemps refusé de grandir, talentueux mais qui refusait le système (d'où d'ailleurs son amitié avec Mokka qui a quoi ? 15 ans de moins ?). Il a longtemps vécu de sources de thune diverses (vente de cartes + rente de ses premiers écrits) je sais pas trop de nos jours. Putain ses rares posts de grande taille m'ont foutu de belles claques. Ce type a une présence. Une plume. Rien vous fout plus la pression que quand il veut vous racheter vos Déférence et que il vous donne l'impression que c'est maintenant ou jamais sinon vous allez rater l'affaire de votre vie.

- ZeSword je l'ai rencontré. Un père de famille particulièrement brillant, tolérant et ouvert, honnête, beau (et grand). Je ne l'ai vu qu'une fois finalement mais j'espère avoir l'occasion de le revoir. C'est, sans exagérer le genre de personne modèle à qui j'aimerais ressembler plus tard. Il lui manque un peu de spontanéité et d'humour (et il le sait) mais il le compense par le charme, l'empathie et l'intellect. Incroyable bonhomme.

J'oublie qui ?

- Oliv qui ressemble à Bruce Willis. Un type drôle et gentil mais qui a l'air un peu triste. Pareil je sais pas trop pourquoi il traine avec des gens qu'ont 20 ans de moins mais c'est un type grave sympa.

- Jayrems un autre type gentil. Genre vraiment. Mais pareil mec désolé j'ai pas d'image mentale. Envie de m'en donner par MP ? Sentiment favorable mais sans trop de fondements.

Et là je regarde les noms sur certains threads et vous êtes tant que je connais pas :/. J'ai du raté des grands et une poignées d'autres connards.

Bref tout ça pour dire que quand le oik devient toxique, partez faire un tour. C'est un forum sans importante composé de threads sans importances, de gens sans importances. Qui sont pas vos amis. Sur ce, j'ai fini ma bouse, l'insomnie passe, bisous.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
J'aime les carottes

le 08/02/2020 17:17
Citation :
Sinon toutes ces réponses m'emoustille, c'est pas une IRL qu'on va faire mais une partouze si ça continue à ce rythme.

Sorry, j'peux plus depuis que je suis devenu monogame.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
à Kiwifou (qu'est vraiment trop un ouf pour un kiwi)
le 09/02/2020 6:18
Citation :

- monarch c'est le seul mec qui lit vraiment les posts des autres et j'ai aucune idée de qui c'est dans la vie, comment il est... mais putain ce type je voudrais lui offrir une bière.

Merci mec!!!!, en plus tu as choisi bière, un mec comme toi ne peut qu'être formidable!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
PS
le 09/02/2020 6:19
Moi, je ne suis pas gentil, je suis juste con, mais dans le sens gentil du mot! ^^

Légende
le 10/02/2020 11:00
Tu donnes une interprétation quantitative et qualitative du Oik 80%-10%-10% . Je préfère lui imaginer des mensurations. Cela permet d'éviter d'en faire un espace fini, de profiter du meilleur comme du pire, de trouver de l'harmonie même dans l’aberration et surtout de ne pas coller les gens dans des tiroirs, surtout des trop petits.
------------------------------
Pour faire un point personnel, j'ai fermé la porte de ma poudrière. Je peux allumer la lumière à l'intérieur sans risquer d'attirer les mangeurs de chair ou de déclencher un coup de grisou qui tuerait mes proches. Les réseaux sociaux restent des torches qui rodent encore sous les volets mais c'est un moindre risque qui se maîtrise assez facilement. Il suffit au moment de répandre ses névroses de ne pas cliquer sur Partager. D'ailleurs si je suis encore sur les forums de MV, c'est parce que JMB a eu l'amabilité de faire disparaître l'inaccessible.

Est-ce que mes centres d’intérêts ont changé ? Certes, il est plus difficile pour moi de vivre dans une vieille cité chrétienne que de survivre dans une métropole antique. Je pense que c'est principalement dû à la proximité de la nature. Je ne parle pas de la campagne paysanne apprivoisée mais de ces replis oubliés où la pourriture des âges s'occupe à effacer les traces de l'homme. J'y passe encore trop de temps à me répandre dans l'humus, a retrouvé les odeurs de mon enfance, celles d'avant l'enfer des secrets. Elle agit sur moi comme la pleine lune arque la nuque du loup et le pousse à lever les yeux. J'accumule du minéral qui finira bien, entre une feuille et un crayon, par faire une étincelle.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Flakes
le 10/02/2020 11:17
On aime, on aime pas.
Pas la classe intelecto artistique d'un birdish ou d'un canard, ni le charme d'un makexime,.. Mais flakes a mes yeux est 100%authentique, vivant, il s'expose, il assume..
C'est de la vrai punchline bio artisanale et équitable
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 10/02/2020 17:17
Citation :
diarrhée numérique qui génère LITTERALEMENT du carbone par son stockage

Ah oui tu fais partie de ces hystériques qui ont braillé pendant des années sur la fonctionnalité de veille de leur télé alors que ne leur en déplaise, en veille, la consommation est juste ridicule (il faut que le circuit analysant le signal qui arriverait de la télécommande et la diode rouge soit fonctionnel et basta). Ce qui coute ENORMEMENT par contre, c'est l'écran cathodique ALLUME mais qui n'affiche rien (typiquement tu éteins ton pc, mais tu laisses ton écran allumé. En symptome, ca parait être pareil (une diode allumé jaune qui clignote contre une diode allumée rouge en continu), sur la consommation électrique, nettement moins. Sur les modèles récents de télé les constructeurs ont compris : les CONsommateurs affabulent et se font des films, rien n'y fait, on a beau faire de la pédagogie, expliquer, démontrer, la croyance est tenace, bon ben on va leur retirer la diode rouge, comme cela ils ne verront plus et ils ne triperont plus. Et ben bingo ca a fonctionné.

Ton post représente 12 Ko à stocker. Généralement, cela se fait sur des serveurs actifs (encore que ton post sur disque hors ligne a une empreinte de 0) qui effectivement consomme de l'énergie, mais qu'il y ai des choses à stocker ou 0 choses à stocker, ton serveur dépensera la même quantité d'énergie. De plus, ce n'est pas l'énergie dépensée par le disque qui joue dans la consommation d'un serveur mais le processeur, puis la carte video (qui est un mini pc en soit), puis la RAM.

Bref considérer ta part dans la pollution parce qu'il faut stocker tes trolls sur le net, ca a autant de fondement que de triper sur les télés en veille : arrête de respirer, cette action pollue infiniment plus que les deux actions dont on vient de parler.

OnTopic? Ah mais j'en sais rien, je suis pas oikien.
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/02/2020 17:46
Des sources sur ce que tu avances ?

Parce que moi j'en ai :
Citation :
A study by ICF International and McAfee reveals that storing 1GB of e-mail consumes 32.1 kWh per year

Et elles corroborent pas vraiment ce que tu décris.
zombie33

Légende
le 10/02/2020 17:46
Citation :
Il a eu ces deux dernières années des retours plus acides lui qui était chevalier blanc de la gentillesse sur ce forum. Je sais pas trop d'où ça vient.


Un peu aigri par la vie tout simplement... Mais je suis toujours gentil en vrai ! J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir un jour kiwi !
Filgaia
le 10/02/2020 18:09
Ce post de Canard <3

Sinon j'ai relu ton pavé, t'as l'air d'accorder beaucoup trop d'importance à l'âge dans l'amitié.
L'amitié c'est surtout une question de centres d'intérêts communs au final, l'âge n'a pas vraiment d'importance.
J'ai des potes de tout âge, de 20 a 60 ans et je suis bien plus à l'aise avec ceux qui sont dans ces extrêmes qu'un type de mon âge qui ne parlerait que du PSG et de la dernière Lamborghini.
jayrems

le 10/02/2020 18:55
Normal le PSG c dla merde
Darkent

le 10/02/2020 19:01
Après j'te signale que la merde ça a du goût et moi je reproche à ton équipe de pas en avoir

Légende
le 10/02/2020 19:04
pour une fois que les gens se mettent tout nus vous allez pas parler foot non ?
vous êtes beaux tous
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2020 20:24
Azahir a écrit :
arrête de respirer, cette action pollue infiniment plus que les deux actions dont on vient de parler.
ConanLeBarbare a écrit :
Et elles corroborent pas vraiment ce que tu décris.
- Émission de CO2 par kWh pour une centrale nucléaire : 12 g(CO2)/kWh.
- Ta source indique une consommation pour 1 Go de données de 32,1 kWh/an, donc 385,2 g(CO2)/an si cette énergie est produite par une centrale nucléaire.
- Si le message de Kiwifou fait 12 ko, alors par proportionnalité on a 12000/1000000000*385,2 = 0,0046224 g(CO2)/an.
- Une respiration humaine d'un homme de 75 kg rejetterait 0,03684 g(CO2) au repos (j'ai pas trouvé mieux comme source).

Donc une expiration rejette environ 8 fois plus de CO2 que le message de Kiwifou annuellement. Bon OK c'est une production annuelle, et c'est loin d'un "infiniment plus".

Mais bon de toute façon les calculs d'émission de CO2 liés à l'utilisation d'Internet sont tous basés sur des hypothèses ultra-contestables, dans un sens ou dans l'autre : type de la source d'énergie (le nucléaire étant en gros celle qui émet le moins de CO2 par kWh), type de stockage, volume des communications réseau, consommation sur le PC des utilisateur, le fait que l'information consultée remplace une autre activité IRL qui rejetterait potentiellement plus de CO2...
zombie33

Légende
le 10/02/2020 20:51
Est-ce que tu as compté dans tes calculs que le message de kiwifou a finalement généré un fil de de discussion auquel participe une vingtaine de personnes disséminées uniformément aux quatre coins de l'hexagone ?
Sans compter que l'émotion qu'a procuré à chacun la lecture de cette déclaration d'amour de kiwifou ou l'hilarité que vous éprouvez en ce moment même en me lisant a eu pour conséquence d'augmenter drastiquement le nombre de respirations par minute de chacun...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
Ben
le 10/02/2020 20:51
Et mon bot Filgaia qui rappelle que je suis le fake de Darkent il est ou?

Non effectivement Conan je n'ai pas d'étude montrant que EN MOYENNE stocker 1 Go de donnée coute tant... puisque justement, l'empreinte carbone est tout bonnement encore plus compliqué qu'ailleurs. Nécessairement ton étude a pris des biais qui ne peuvent que la rendre caduque (non mais sérieux quand t'es dans le milieu ca sonne titre du gorafi ton truc, no offense).

Au passage, elle annonce la consommation annuelle de ta lampe de bureau (ce qui est déjà beaucoup, mais remets les choses dans leur contexte quand tu sautes sur une source qui abondes dans ton sens).... pour 1 Go....de ... mails? parce qu'un 1 Ko de data de post de mv, ca fait moins d'octets que 1 Ko de mails? Rien que là en fait je biaise, parce que oui, en fait, ce n'est pas forcément anodin. On peut imaginer une architecture où tous les posts sont sur le disque dur du serveur, alors que les vieux mails sont archivés implicitement vers une solution de stockage moins gourmande en ressource, tout en restant accessibles. Mais c'est stocké compressé ou non? Parce que déjà 1 Go je peux en stocker trouzemille des mails, le texte ca prend rien comme place, bon certains mails ont de grosses pieces jointes, allez si on dit 10000+ de mails c'est pas déconnant? Mais en compressé, 1 Go de mails tu ne l'atteindras jamais de ta vie.

La consommation électrique d'un disque dur (ou technologie assimilée) d'une part n'est pas fonction du nombre de données qui on été écrites dessus, et le temps employé est extremement important ici vu que tu parles de stockage et non d'écriture, pourtant infiniment plus que couteuse en énergie, et d'autre part elle est indiscernable de l'ensemble de l'appareillage.

Typiquement si on transpose à ton pc, lorsqu'il est allumé il n'a pas une consommation constante, elle dépends de l'activité. Admettons que seules les applications du systeme
d'exploitation tournent. Là on peut essayer de regarder combien de Joules dépensent l'ensemble de ton pc au repos (sachant que c'est l'écran qui coute le plus et que les serveurs n'en sont jamais dotés). Cette valeur n'est pas constante avec le temps, plus le temps passe, plus les pièces vont s'user, plus l'impédance va augmenter, plus la conso va augmenter. Mais admettons qu'en ce moment elle vaut 100 joules / s (c'est beaucoup plus mais admettons), tu crois sincèrement que si tu supprimes 1 Go de data de ton disque cela va changer cette valeur mais ne serait-ce que de 1 microjoule / s?

Je ne suis pas en train de dire que l'empreinte des vieux mails non purgée est strictement nulle, je suis en train de dire qu'elle est négligeable, rien que par rapport à combien ca a couté de l'acheminer de la source à la destination.

Oui parfois des gestes tres simples font gagner pas mal, comme d'éteindre la lumière en quittant la pièce, des fois pas et se focaliser dessus est une perte d'énergie (mais la tienne pour le coup). Certains comportement sont par contre cruciaux dans ton empreinte : l'utilisation de la voiture ou les voyages en avion sont des bons exemples, faut-il pour autant s'en passer? Certaines situations de vie ne le permettent pas.Pourtant si tu prends l'avion toutes les semaines, peu importe si tu laisses toutes tes lampes allumés tout le temps ca ne changera ton empreinte qu'a la marge.

Alors oui, sur la masse de l'humanité, si tout le monde le fait, les hébergeurs pourront retirer quelques baies de stockage, et donc oui, au global de l'humanité, on économisera la consommation de ces quelques baies, ce qui ramené à l'échelle de l'humanité et de sa consommation n'est malheureusement rien.
Filgaia
le 10/02/2020 20:59
Content de te voir ici Azahir <3
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 10/02/2020 21:15
Les respirations on en fait 1 toutes les 3 secondes, 20 par minutes, 1200 par heure et....10512000 par an. On en était dans tes calculs à un rapport de 8, donc 80M fois plus, je pense que oui le post de kiwifou conservé sur les serveurs de mv, par rapport à sa respiration ca joue """"infiniment"""" que dalle, et encore, si on prend une stat qui parait tres specieuse. Que JMB le supprime completement (pas juste phasé) ou pas ca joue pas. Mais oui on prend 1 post isolé. L'ensemble de ces vieux mails qui trainent. Ca fait plus de 12 Ko.

Enfin comme souvent Madmox <3, on est d'accord, après tu viens juste appuyer là où je vais un poil fort.

Et zombie merci de souligner que pour fabriquer une veste en lin au XVIIIeme, il faut pas 3 personnes mais 500 000. Tout à fait et le fil on peut le tirer très très loin quand on cherche à s'interesser à l'empreinte carbone.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2020 21:22
@zombie33 : yep c'est ce que je veux dire par "Mais bon de toute façon les calculs d'émission de CO2 liés à l'utilisation d'Internet sont tous basés sur des hypothèses ultra-contestables". On pourrait aussi se dire que le temps que nous avons passé à écrire ici aurait été dépensé à faire des trucs plus gourmands en CO2, genre prendre la voiture pour aller boire un verre avec des potes.

Bref, je suis plutôt d'avis qu'on peut optimiser certains paramètres techniques liés à Internet (genre l'amélioration du taux de compression des données, la relocalisation des data centers vers une région plus froide, etc.), mais qu'on ne peut pas mesurer l'impact d'un usage en particulier.

Donc pour le coup +1 Azahir.

...
Pourquoi le sujet à dérapé sur ça au fait ? A cause de la boutade de Kiwifou sur l'empreinte carbone ? Faut que j'arrête d'être hypé par les calculs inutiles moi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/02/2020 21:22
Azahir, tu as raison
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 10/02/2020 21:41
Ben... je crois qu'il y a un troll, je crois que c'est moi d'ailleurs, qui a réagi à la boutade de kiwifou et puis ca a slicé...comme d'hab?

Sur le gen c'est tres calme alors je passe dans le coin des fois en ce moment.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.